Parasailing à Barcelone : mon retour d’expérience

Le week-end dernier j’étais à Barcelone avec quelques amies. Un week-end de détente, de rire, de bonne humeur embelli par un beau soleil et une mer où il fait bon se baigner. Je crois qu’avec mon activité du moment ce séjour tombait à pic, finalement nous en avions toutes besoin de ce moment entre nous, de cette échappée le temps d’un week-end. Pour pimenter un peu notre séjour, nous avons opté pour une activité qui nous était inconnue jusqu’alors : le parasailing.

Retour d’expérience d’une angoissée du vide qui a quand même voulu se lancer.

Le parasailing c’est quoi ?

Le parasailing (ou parachute ascensionnel) est une sous-discipline du parachutisme sportif, consistant à s’élever dans les airs accroché à une voile similaire à celle d’un parachute depuis le sol ou un plan d’eau en étant tracté rapidement. Cette activité de loisir est de plus en plus proposée à tous les publics avides d’adrénaline. Une activité haute en couleur à tester sans plus attendre !

parasailing, parasailing barcelone, parcahute ascensionnel barcelone, que faire à barcelone, evjf barcelone, aventura nautica barcelone, blog bordeaux, blog sport bordeaux, week end à barcelone, activité barcelone

J’ai testé le parasailing à Barcelone

Cela faisait longtemps déjà que j’avais envie de tester cette activité mais ma peur panique du vide à toujours eu raison de moi. Là, l’occasion était trop belle et puis sur un coup de tête nous nous sommes embarquées pour un tour de 15 minutes au dessus de la baie de Barcelone.

C’est donc avec un temps idéal que nous sommes montées à bord du bateau qui allait nous faire voler à 150 mètres de haut. Pas le temps de réaliser ce que nous allions faire que l’on nous avait déjà passé le harnais et tout l’attirail nécessaire à l’activité. Pas de pression, que de la bonne humeur, je suis contente.

C’est au moment où nous sommes montées sur la rampe de lancement que j’ai réalisé que j’allais affronter ma plus grande peur : le vide. Assises sur l’arrière du bateau, notre parachute est lâché progressivement derrière nous. Peu à peu l’air s’y engouffre et nous décollons … Moment d’adrénaline où je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. La montée se fait lentement et légèrement, je prends peu à peu conscience que nous volons haut, très haut … Nous ne sommes reliées au bateau que par un câble de 200 mètres qui nous permet de voler à une altitude de 150 mètres. A ce stade là nous sommes complètement à la diagonale avec le bateau, je ne vous cache pas que la montée a été atroce pour moi. J’avais très vite envie de regagner le bateau pour tout arrêter tellement cette sensation terrible que nous pouvions tomber dans le vide d’un instant à l’autre était forte.

Finalement, nous sommes arrivées au point de stabilisation et j’ai repris mes esprits. Là haut tout était calme, tout était beau. Une chance de pouvoir profiter d’un si beau point de vue sur Barcelone. D’en haut l’eau est magnifique, la ville l’est encore plus, un moment magique en dehors du temps et de la réalité. Nous observons les hauteurs de la ville, la baie de Barcelone, la Sagrada Familia et nous profitons de 15 minutes de bonheur que je ne pensais pas être capable d’affronter.

Sur le chemin du retour nous sentons que la corde se rétracte peu à peu, ça y est c’est la fin ! A ce moment là, je ne sais pas trop si je suis soulagée de me rapprocher de la mer ou si j’ai envie que cela continue mais je suis heureuse de l’avoir fait ! L’équipage nous fait atterrir dans l’eau pour un bain qui nous fait du bien avant de nous faire remonter sur le bateau. Une beau mélange de fierté, d’excitation et de joie pour moi.

Je peux enfin dire que je l’ai fait : j’ai affronté ma peur du vide, j’ai testé le parasailing !

parasailing, parasailing barcelone, parcahute ascensionnel barcelone, que faire à barcelone, evjf barcelone, aventura nautica barcelone, blog bordeaux, blog sport bordeaux, week end à barcelone

Moi à gauche, ok on voit déjà que je ne fais pas la maligne 😉

Parasailing à Barcelone : le verdict

Le parasailing est une activité très impressionnante. Elle l’est d’autant plus que j’ai une peur panique du vide. Une activité que j’ai adoré mais qui m’a aussi fait connaître la plus grande peur de ma vie. Je me suis à plusieurs reprises imaginé tomber à la renverse dans le vide mais j’ai vite oublié cette peur pour profiter de tout le reste. Pour profiter de ce moment où on se sent libre comme un oiseau, où tout est beau et calme.

Alors au final, le parasailing j’ai adoré et je vous le recommande si vous aimez les sensations fortes. La vue sur la skyline de Barcelone est magique, je regrette de ne pas avoir eu d’appareil photo avec moi pour immortaliser ce moment. Un souvenir très fort de ce week-end je ne suis pas prête d’oublier.

Si vous avez envie de tester cette activité sur Barcelone, je vous conseille la compagnie avec laquelle nous avons volé. Une équipe très sympa et pro qui a tout fait pour que ce moment se passe à merveille !

Voici leur coordonnées :

Aventura Nautica

Port Olímpic
Moll de Gregal, 20
08005 – Barcelona
+34 616 031 289

Plus d’infos via leur site web par ici 😉

Pour vous faire une petite idée, voici la vidéo mise en ligne sur le site Internet d’Aventura Nautica (mes photos à venir très rapidement)

Et vous, vous avez déjà testé le parasailing ?

