La SomAD à bombannes, la course à obstacle so funny !

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à participer à la prochaine édition de la course SoMAD qui se passera à Bombannes les 28 et 29 mai 2016. Une belle occasion sur laquelle j’ai sauté avec joie car je n’ai jamais participé à ce type de course dont j’adore le concept. C’est vrai que je lorgne depuis quelques temps ce format de course (la Spartan Race ou plus près de chez moi l’IsteryBask que certains de mes proches ont déjà testé) que je trouve tellement ludique et drôle sans jamais avoir osé m’inscrire (mon côté un peu princesse ressortait à la pensée de ramper dans de la boue ^^). Une bonne occasion de passer un bon temps en famille et / ou entre amis. En ce qui me concerne, ce sera un bon moment en couple car je serai accompagnée de mon cher et tendre ! 😀

so mad, so mad bombannes, course so mad, course so mad bombannes, course a obstacle, blog running bordeaux, blog lifestyle bordeaux, les gourmandises d'elo, blog bordeaux

© Romain Campet / Kalista

La SoMAD c’est quoi ?

La SoMAD c’est une course à obstacle qui se déroule, en Gironde, dans le beau domaine de Bombannes. Pour s’adapter à toutes les envies, deux distances de parcours sont proposées aux participants : 5 km (pour les plus de 12 ans) avec 12 obstacles à franchir ou 12 km (pour les plus de 15 ans) avec 30 obstacles à franchir. Pour chaque course le principe est le même : traverser des obstacles. Au programme : escalader des bottes de paille, ramper dans la boue, dévaler des toboggans ou franchir des obstacles aquatiques. Bref, le programme idéale pour une journée amusante et décalée.

Dans cet esprit de bonne humeur et de convivialité, le port du déguisement et même recommandé ;). Autant vous dire que nous préparons déjà nos plus beaux costumes de course pour ce moment qui s’annonce des plus drôle !

so mad, so mad bombannes, course so mad, course so mad bombannes, course a obstacle, blog running bordeaux, blog lifestyle bordeaux, les gourmandises d'elo, blog bordeaux, so mad bordeaux

© Romain Campet / Kalista

La SoMAD c’est pour qui ?

La SoMAD s’adresse à tous : coureurs confirmés ou coureurs du dimanche trouveront leur compte. Le but est avant tout de passer un bon moment sportif.

L’organisation de la course a même pensé aux enfants de 3 à 12 ans qui ont un parcours qui leur est dédié.

so mad, so mad bombannes, course so mad, course so mad bombannes, course a obstacle, blog running bordeaux, blog lifestyle bordeaux, les gourmandises d'elo, blog bordeaux, course so mad 2016

© Romain Campet / Kalista

La SoMAD 2016 à Bombannes en pratique et pour s’inscrire 

Un village événement, ouvert à tous sur le lieux de la course attend près de 7 000 participants sur le site exceptionnel de Bombannes. Rendez-vous les 28 et 29 mai pour participer respectivement aux courses de 5 et de 12 km. Beaucoup d’animations vous attendent à ce moment alors, si vous êtes dans le coin, faîtes-y un tour !

Pour vous inscrire à la course, tout se passe en ligne sur le site Internet de la SoMAD. Quelques clics suffisent pour passer un super week-end !

Bon plan du moment : vous bénéficiez de réduction sur les inscriptions jusqu’au 13 mai 2016 alors n’hésitez plus et inscrivez-vous !

Tarifs et infos pratiques par course :

  • La SoMad 5Km : samedi 28 mai de 10h à 17h. Tarifs : 26€ (-25 ans : 23€) jusqu’au 13/05/2016 puis 29€ (-25 ans : 26€)
  • La SoMad 12 Km : dimanche 29 mai de 10h à 17h. Tarifs : 42€ (-25 ans : 36€) jusqu’au 13/05/2016 puis 47€ (-25 ans : 41€)
  • La SoMad Kids : samedi 28 et dimanche 29 mai de 10h à 17h. Le tarif est de 2€ sur place
so mad, so mad bombannes, course so mad, course so mad bombannes, course a obstacle, blog running bordeaux, blog lifestyle bordeaux, les gourmandises d'elo, blog bordeaux, so mad bombannes 2016

© Romain Campet / Kalista

