PRÉPA SEMI-MARATHON DE BORDEAUX : LA DERNIERE SEMAINE

Alors que le semi-marathon de Bordeaux 2016 est passé depuis 3 jours déjà, je me dis qu’il est temps de vous parler de ma dernière semaine de préparation. Un article court pour aborder les fameux derniers jours avant la course …

[PREPA SEMI MARATHON DE BORDEAUX]

▶ Semaine n°9 :

Mot d’ordre de cette semaine, prendre soin de soi et ne pas trop pousser pour arriver en pleine forme le jour-J. Mon plan d’entraînement préconisait deux séances de running mais à quelques jours du semi j’ai mal au pied droit. Je fais donc le choix de bien me reposer et de ne faire qu’une session rapide sur les deux conseillées. Je mets en premier lieu mon pied au repos en début de semaine : plus d’escarpins, bonjour les Vans ^^. Je rajoute en plus des bains de pieds et des massages aux huiles essentielles pour détendre les muscles du pied et miracle, la douleur s’en va ! Soulagée, je décide de partir pour un petit 5 km deux jours avant le marathon de Bordeaux.

Séance d’endurance fondamentale en aisance respiratoire :

✔ 28 minutes de course en aisance respiratoire.

–> 5 km en 28 minutes soit une moyenne de 10,71 km/h (ou 5,35 min / km)

Une très bonne séance en plein soleil qui me donne encore plus de motivation pour le jour-J. J’y crois et je sais que je vais les faire ces 21 km.

Bilan de cette dernière semaine :

yoga, les gourmandises d elo, blog lifestyle bordeaux, blog bordeaux, bloggueuse bordeux, blog sport bordeaux

Je me sens sereine, plus que les dernières semaines. Je sens que mon corps et mon mental sont prêt à relever ce beau challenge. Je prends plus soin de moi cette semaine : plus de stretching et de yoga au programme mais je surveille également mon alimentation et diminue la cigarette.

Je pars vers l’inconnu mais c’est ce qui m’attire. Ne pas savoir où l’on va mettre les pieds, comment la course va se passer, si je vais tenir bon pendant ces 21 km … Je pensais y aller à reculons, au final je suis impatiente et très excitée par ce premier semi-marathon dans la plus belle ville du monde à mes yeux : Bordeaux !

Je vous donne rendez-vous d’ici quelques jours avec le compte rendu du semi-marathon de Bordeaux. Je publierai aussi un article avec les enseignements que j’ai tiré de ma préparation et de la course (et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’en ai des choses à vous raconter 😉 ).

Et vous les coureurs, comment s’est passé votre dernière semaine avant la course ?

