La Thaïlande en 10 photos

Mon voyage en Thaïlande remonte à 1 an déjà et j’en suis encore et toujours nostalgique. Une grosse envie de remonter dans l’avion en direction de ce beau pays dont j’ai encore beaucoup de choses à découvrir. En attendant, je vous fait voyager en Thaïlande en 10 photos.

big buddha phuket, blog voyage, phuket, voyage phuket, asie, visiter le big buddha, que faire a phuket, voir le big buddha phuket

Le Big Buddha domine Phuket du haut d’une colline de 380 mètres. Une fois sur le site, il offre une vue imprenable sur l’ensemble de l’île. Il est aussi le plus grand Bouddha de la Thaïlande. Un de mes site préféré de l’île.

temple thailande, voyage phuket, voyage thailande, chalong, blog voyage

Un exemple de la splendeur et de la luminosité des temples en Thaïlande. Des lieux pleins de sérénité et de spiritualité pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur. Je n’ai qu’une hâte, revenir en Thaïlande pour découvrir ceux du Nord du pays que malheureusement je n’ai pas eu le temps de voir.

promthep cape, promthep cape phuket,promthep cape thailand, voyage phuket, que voir a phuket, que faire a phuket, coucher de soleil promthep cape, coucher de soleil phuket,paysage phuket

Le coucher de soleil à Phromthep Cape près de Rawaï est un des plus beau que je n’ai jamais vu ! Très prisé par les touristes, je vous conseille d’arriver à l’avance pour avoir une vue sympa. 😉

similan islands, iles similan, excursion iles similan, similan island tour, voyage phuket, que faire a phuket, blog voyage, blog voyage phuket, voyage dans les iles, plage similan islands

Similian Islands est un des plus beaux spots de plongée que l’on puisse trouver. Une eaux chaude et translucide, un aquarium géant et du soleil : les ingrédients pour une sortie en mer plus que parfaite. ❤

similan islands, iles similan, excursion iles similan, similan island tour, voyage phuket, plongee aux iles similans, que faire a phuket, blog voyage, blog voyage phuket, voyage dans les iles

La plongée en Thaïlande : une multitude de poissons à découvrir dans leur habitat naturel. Tellement plus beau de les voir comme ça plutôt que dans des aquariums.

koh lanta, voyage koh lanta, sejour koh lanta, aller a koh lanta, que faire a koh lanta, koh lanta thailande, voyage dans les iles, blog voyage dans les iles, blog thailande, voyage thailande,

Le port de Koh Lanta, un lieu typique qui nous met d’emblée dans l’ambiance. Bien loin des sceaux d’alcool et de la foule de Koh Phi Phi, Koh Lanta est véritablement mon île préférée en Thaïlande.

voyage thailande, voyage koh lanta, lanta old town, beautiful restaurant koh lanta, ou manger koh lanta, blog voyage,

La nourriture Thaïlandaise, un mélange de saveurs exotiques à la fois douces et piquantes. J’ai particulièrement apprécié les soupes lait de coco, curry, légumes et crevettes. Même sous plus de 30°, ça passait toujours très bien.

koh lanta, koh lanta island, evacuation route koh lanta, voyage koh lanta, koh lanta thailande, que faire a koh lanta, visiter koh lanta, blog voyage, lanta old town, old town koh lanta

Lanta old town, l’endroit où nous avons acheté tous nos souvenirs. Une petite ville très typique où nous avons été réellement touchés par la gentillesse des habitants.

krabi, tiger cave temple, que faire à krabi, les gourmandises d elo, blog lifestyle bordeaux, voyage à krabi

Krabi : le Tiger cave temple ou le temple qui se mérite ! Perché en haut d’une montagne, il vous faudra gravir plus de 1 300 marches pour atteindre le temple. Le jeu en vaut la chandelle, la vue est superbe et le lieu on ne peut plus spirituel.

krabi, Wat Tham Suea, voyage en thaïlande, que faire à krabi, emerald pool, hot springs waterfall, krabi town, blog thailande, blog voyage, les gourmandises d elo, blog bordeaux, voyage krabi

Krabi : Emerald pool ou comment se baigner dans une piscine naturelle en plein milieu de la jungle. Une eau couleur émeraude (on s’en doute) à 30°, le bonheur total avec en prime une jolie ballade pour y accéder.

Et vous, quels sont vos plus beaux clichés de Thaïlande ?

PS : si vous voyez le mention « voyage dans les îles » en bas des photos c’est parce qu’il s’agit de certaines photos utilisées pour illustrer les articles de mon autre blog Voyage dans les îles. 😉

