PRÉPA SEMI-MARATHON DE BORDEAUX : SEMAINES 5 ET 6

Je vous avais laissé à la fin de la quatrième semaine de préparation au semi-marathon plutôt motivée, il est aujourd’hui temps de vous donner le bilan des semaines 5 et 6 de préparation au semi-marathon de Bordeaux.

[PREPA SEMI MARATHON DE BORDEAUX]

▶ Semaine n°5 :

Je commence cette semaine de préparation ultra-motivée ce qui se ressent sur mes entraînements qui se sont tous passé très bien. Retour sur mes trois séances de la semaine :

Séance d’endurance fondamentale en aisance respiratoire :

✔ 1h20 de course en aisance respiratoire. Je rattrape en fait la dernière sortie de la semaine 4 que je n’avais pas pu faire.

Une séance pendant laquelle je me sens vraiment très bien :

–> 13 km en 1h20 soit une moyenne de 9,7 km/h (6,09 min/km). Le chrono s’améliore peu à peu, je suis contente et je tiens bien la cadence sur toute la course. Le fractionné commence à porter ses fruits 😉

Séance de fractionné :

✔ 20 minutes d’échauffement8 x 2 minutes courue vite suivie d’1 minute de récupération trottinée + 2 minutes de récupération en marchant.

–> 8 km en 50 minutes soit une moyenne de 9,6 km/h (6,15 min / km).

Une séance plutôt dure à tenir. Pour preuve, je devais à la base faire 10 fois les deux minutes + la minute de récup’ mais j’étais incapable de tenir plus. Sortie du bureau à 19h00 passée, j’étais quand même fière d’avoir presque menée à bien cette séance tardive et sous la pluie. J’ai ensuite compensé avec du renforcement musculaire. 🙂

Séance d’endurance fondamentale en aisance respiratoire :

✔ 30 minutes de course en sensations pour récupérer de la sortie longue.

–> 5 km en 30 minutes soit une moyenne de 10km/h (6 min/km).

Une sortie courte qui fait du bien sous un beau soleil à Bordeaux. Première course de l’année en short et t-shirt ! Une belle sortie donc qui fait beaucoup de bien au corps et au mental. 🙂

Bilan de la semaine :

Une super semaine, des sorties très agréables pendant lesquelles j’ai pris beaucoup de plaisir. Avec le beau temps qui pointe peu à peu son nez sur Bordeaux, le moral va bien et la motivée plus gonflée que jamais !

▶ Semaine n°6 :

Une semaine plus compliquée car à nouveau une blessure au mollet qui m’a a nouveau empêcher de continuer mes séances (décidément ce mollet …). Retour sur le seule séance que j’ai pu effectuer cette semaine …

Séance d’endurance fondamentale en aisance respiratoire :

✔ 30 minutes d’échauffement8 x une ligne droite de 15 sec courue vite suivie d’1 minute de récupération trottinée + 2 minutes de récupération en marchant.

–> 6,31 km en 39 minutes soit une moyenne de 9,71 km/h (6,10 minutes / km).

Une séance pendant laquelle j’étais très fatiguée et ce qui devait arriver, arriva … une blessure au mollet semblable à celle que j’avais eu deux semaines avant. J’ai donc choisi de me reposer et de ne pas effectuer les deux autres séances par peur de plus me blesser et d’avoir besoin d’un temps de récupération beaucoup plus long.

Les séances manquées :

Séance d’endurance fondamentale en aisance respiratoire :

20 minutes d’échauffement puis, 4 x 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite avec 45 secondes de récupération en marchant.Puis à nouveau 2 x les 20 minutes courues + les 4 lignes droites.

Séance d’endurance fondamentale en aisance respiratoire :

1h30 de course en aisance respiratoire que je vais effectuer en début de semaine 6.

 

Bilan de ces deux semaines d’entraînements :

Malgré la blessure, je suis contente de ces deux semaines car je vois des améliorations et je constate surtout que je peux tenir sans difficulté sur de longues distances (on se rapproche petit à petit des 21 km … 😉 ).

J’entame donc la septième semaine de préparation au semi marathon de Bordeaux sur le bon pied 😉

