CV Events : un beau projet bordelais pour promouvoir les métiers de l’artisanat

cv events, association cv events, artisanat, artisanat aquitaine, salon de l'orientation bordeaux, association bordeaux, concours je relève le défiAujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un projet qui me tient à cœur. Une belle initiative de 3 bordelaises qui ont envie de faire bouger les choses pour les jeunes. Ce projet c’est CV Events, une association qui s’atèle à casser les représentations qui entourent l’artisanat et susciter des vocations pour ces métiers porteurs de valeurs lors de salons éphémères. Le but ? Permettre aux jeunes et aux professionnels du secteur de se rencontrer lors de salons de l’orientation inédits en Aquitaine. Lauréate du concours « je relève le défi » de la mairie de Bordeaux et partenaire officielle du Conseil Départemental de la Gironde, CV Events compte bousculer les codes pour valoriser ces secteurs et métiers porteurs de valeurs.

cv events, association cv events, artisanat, artisanat aquitaine, salon de l'orientation bordeaux, association bordeaux, concours je relève le défiLe saviez-vous ?

Chaque année 63% des entreprises artisanales ferment leurs portes faute de repreneur. La Région Aquitaine comptait 70 182 entreprises artisanales au 1er janvier 2015 soit une croissance de 32% en
10 ans. Très investie dans la promotion de l’apprentissage, l’Aquitaine est la quatrième région française par le nombre d’entreprises artisanales et représente 6% du total national pour un chiffre d’affaire de 10 milliards d’euros.

Et CV Events dans tout ça ?

Cv Events, c’est une association créée en janvier 2015 par trois jeunes femmes touchées par la passion et le savoir-faire des artisans. Convaincues par le fort potentiel des métiers de l’artisanat,  les membres de CV Events organisent sur deux jours des salons de l’orientation thématiques. Au programme : des ateliers, des démonstrations, des artisans passionnés et surtout beaucoup d’échanges avec des jeunes en pleine orientation. Le vendredi est réservé à l’accueil des classes de collégiens mais le samedi est ouvert à tous. Alors faites tourner l’info ! La première édition se déroulera au sein de l’école de Condé de Bordeaux les 12 et 13 février 2016 pour présenter les métiers de la mode et du textile.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook de CV Events ou sur le site Internet de l’association CV Events !

cv events, association cv events, artisanat, artisanat aquitaine, salon de l'orientation bordeaux, association bordeaux, concours je relève le défi

De gauche à droite : Virgine Renaud, Cindy Chandor, Elodie Sodes

Publicités