Demande en mariage : j’ai dit OUI !!!

C’est avec des étoiles dans les yeux et le plus beau souvenir de ma vie en tête que j’écris ces lignes pour t’annoncer à toi  qui me lis que j’ai dit OUI et que donc je vais me marier ! Tu l’imagines, voici mon premier d’une (longue ) série d’articles sur le mariage : la demande, la déco, la robe, la coiffure et le maquillage, le lieux, le traiteur … Tout ! je te dirai tout sur l’organisation du plus beau jour de ma vie.

Commençons par le commencement : la demande en mariage.

Il faut savoir qu’avec Monsieur nous sommes en couple depuis presque 8 ans aujourd’hui. Nous avons commencé notre relation lui à Dax et moi au Pays Basque, plus précisément à St Jean-de-luz où nous avons vécu ensemble 2 ans après 2 ans d’amour. Mes études nous ont ensuite un peu plus éloigné puisque je suis partie sur Bordeaux pour y étudier la communication et y obtenir mon Master.  Dans le cadre de mes études j’ai ensuite du partir vivre sur Paris ce qui a un peu plus poussé la distance entre nous. Nous avons tenu bon et nous avons fini par nous installer à nouveau ensemble à Bordeaux il y a deux ans. Joie, bonheur, euphorie ! Fini les heures de train, les départs douloureux en fin de week-end, les semaines et les mois sans se voir et tout le reste, nous nous posons enfin ensemble !

C’est dans ce contexte que nous avons commencé à parler mariage. Il y a déjà trois ans, je pouvais déjà nous imaginer mariés pour le meilleur et pour le pire. Monsieur quant à lui n’est pas mariage, il préfère de loin devenir papa mais je ne me vois pas fonder une famille sans être au préalable marié (mon ordre personnel des choses depuis toujours et je ne peux y déroger).  Il a fallu être (très) persuasive pour que Monsieur commence à envisager le mariage. Plus que déterminée, je l’ai traîné (de force ?) à de nombreuses reprises devant des bijouteries pour lui montrer les modèles de bagues qui me faisaient rêver (à l’époque un solitaire tout simple, depuis mes goûts ont changé je t’en parlerai plus tard 😉 ). Toujours la même réponse de Monsieur, ce n’est pas le bon moment, je n’ai pas terminé mes études, attendons que je trouve un travail … Bref, je désespère mais ne lâche pas pour autant.

Les choses sont devenues beaucoup plus claires quand j’ai trouvé le St Graal : mon CDI 3 mois après avoir fini mes études. Je savais que les choses pouvaient aller vite mais toujours ce même refus de voir les bagues et de parler mariage en général. Désespoir total pour moi qui rêvais de mariage, de belle robe blanche et de cette belle journée en général. Et puis j’ai fini par abandonner cette idée me disant que ça viendrait plus tard une fois d’autres projets concrétisés (voyage en Thaïlande, achat d’une maison notamment).

Notre voyage en Thaïlande

Nous voilà donc quelques moi plus tard tous les deux en Thaïlande, loin de la grisaille que connais la France en février / mars à profiter du soleil et des paysages magnifiques de pays hors du commun. Je ne pensais plus du tout mariage à ce moment, il faut dire que Monsieur m’avait bien fait comprendre que ce n’étais pas le moment. Et puis un jour … nous voilà sur une petite île  appelée Koh Hong. Nous étions seuls sur cette plage digne des plus belles cartes postales et puis Monsieur me prend les mains pour me parler (bizarre il ne le fait jamais) … il commence à bafouiller (oula ) et à me dire qu’il m’aime et que beaucoup de projets nous attendent (ok là à ce moment je comprends ce qui se passe mais je n’y crois pas : un moment unique et bizarre en même temps) et là …. la fameuse question arrive : « veux-tu m’épouser ? »  (Oh mon Dieu !!!) Je ne crois toujours pas ce qui est en train de se passe jusqu’au moment où je vois cette bagues magnifique qu’il me tend.  1 000 pensées me traversent l’esprit à ce moment là, c’est juste irréel tellement c’était inattendu. Tellement surprise et émue voici les premiers morts qui me sont venus à la bouche : « Mais t’es sérieux ??? » (je n’arrivais pas à y croire tellement il avait répété que la demande ne viendrait pas pour le moment –> bravo pour la diversion, je n’ai rien vu arriver). Inutile de te préciser que j’ai, par la suite, poussé trois grands OUI avant de me retrouver avec la (merveilleuse) bague au doigt.

demande en mariage, blog mariage, mariage, bague de fiançaille, wedding, proposal, histoire demande en mariage, demande en mariage thailande

Au final …

Au final Monsieur avait acheté la bague il y a un mois et attendais avec grande impatience notre voyage pour se jeter à l’eau. Il préparait donc sa demande depuis plusieurs semaines tout en me répétant que non, ce n’était pas le moment. Succès total puisque je n’y croyais pas quand le moment est enfin arrivé. Mais la plus belles des surprises pour ce qui reste aujourd’hui le plus beau souvenir de ma vie ! ❤

demande ne mariage, mariage, wedding, blog mariage, j'ai dit oui, bague de fiançailles

