Muffins au miel, raisins secs et rhum !

Cette semaine je prépare mon prochain départ pour le Maroc quand je me rends compte que je n’ai plus de dessert. Je dois dire que j’avais un peu la flemme de filer à Auchan alors j’ai opté pour le dessert maison bien meilleur 😉

Je me décide pour des muffins mais en faisant l’inventaire je me rends compte que je n’ai plus de beurre. Qu’à cela ne tienne j’ai adapté ma recette de base pour un rendu plutôt sympa alors je partage cette recette avec vous !

  • Liste des ingrédients pour 10 muffins :

– 3 oeufs

– 100g de farine

– 100g de sucre

– 1 sachet de levure

– 80g de raisins secs

– 5 CS de Rhum

– 60g de miel

– En option : 2 CC d’extrait de vanille.

  • La recette :

Préchauffez le four à 180°c et imbibez les raisins dans le rhum dans un petit bol.

Mélanger les oeufs avec le sucre et le miel et si vous le souhaitez l’extrait de vanille.

Mélanger dans un récipient à part la levure et la farine. Ajouter petit à petit la farine  au mélange oeufs / sucre / miel / vanille pour ne pas avoir de grumeaux. Une fois les raisins bien imbibés, rajoutez les à la préparation et voilà c’est prêt !

Il vous suffit alors de remplir les moules à muffins au 3/4 et enfournez pendant 15 minutes !

Ultra simple, rapide et surtout super bon 😉

Le résultat en photo :

muffin miel rhum et raisins sec, blog food, blog bordeaux, blog cuisine, recette muffin, recette gâteaux, muffin au miel

Bisous, bisous,

Elo.

