Ouverture du Palais des thés à Bordeaux

Bonne nouvelle pour tous les Bordelais amateurs de thé ! Le Palais des Thés vient d’ouvrir sa boutique 55 cours de l’intendance que j’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant première.

Pour la première fois au sein d’une boutique Palais des thés, un lieu d’expertise privilégié a été spécialement aménagé. L’occasion de mieux découvrir les derniers Grands Crus soigneusement sélectionnés par Palais des Thés dans le monde entier.

La soirée d’inauguration de la boutique Palais des thés à Bordeaux 

Arrivée cours de l’intendance, j’entre dans la boutique où je suis très chaleureusement accueillie. Là, je découvre une boutique allongée décorée avec beaucoup de goût où une ambiance zen et épurée règne. D’emblée je me sens bien dans cet endroit dédié à la découverte et à la dégustation de thés de tradition et de qualité.

La soirée débute pour moi par une animation très originale et pour le moins inattendue : l’atelier thé / fromage. Moi qui suis une habituée des accords mets et vins, je ne suis finalement pas dépaysée car c’est exactement le même vocabulaire, la même méthode de dégustation. L’atelier est animé par Carine Baudry de l’Ecole du Thé de Paris. Les thés révèlent tour à tour des notes sucrées ou salées, parfois boisées ou végétale pour le plus grand plaisir de mon palais. Il y a certains thés qui rallongent le fromage en bouche et parfois c’est l’inverse. C’est une dégustation riche en saveurs que je retenterais avec plaisir et que j’ai aujourd’hui envie de faire découvrir à mes proches.

Si vous êtes tenté, voici les 4 thés dégustés au Palais des Thés à Bordeaux avec les fromages associés :

  • Crottin de chèvre avec un Long Jing Impérial
  • Tome de Brebis avec un Butterfly of Taiwan (mon accord préféré)
  • Pont Lévêque avec un Bancha Hojicha
  • Comté 24 mois avec un Pu Er

palais des thés bordeauxpalais des thés Bordeaux

Un cocktail nous est ensuite offert à base du Thé des Alizés mélangé à du Crémant et là je suis sous le charme. C’est un cocktail féminin et très doux qui passe super bien. On nous propose des chocolats et des macarons à la bergamote qui se marient très bien avec le cocktail. J’adore !

palais des thés

J’en profite pour faire un tour dans la boutique à la découverte des produits que je ne connaissais pas. Et je suis conquise. Il y a de la variété, des odeurs, des saveurs, je pense que je vais vite devenir addict. Ce que j’adore dans le concept c’est qu’on nous indique les thés à consommer le matin, au goûter, le soir et il y a même des thés sans théine parfait pour ceux qui ne peuvent pas en consommer. Et comme nous sommes en période de Noël, il y a une très belle sélection de thé et d’idées cadeaux pour Noël. Voici pour vous mes coups de coeur : des boites de thé au pain d’épice en passant par les théière et les guides de dégustation, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez sans plus attendre une partie de la gamme Palais des Thés à Bordeaux. 

Alors si vous souhaitez vous faire plaisir ou à la recherche d’un super cadeau pour Noël, foncez !

En quittant la boutique, on me donne un sac avec de délicates attentions à l’intérieures : deux boites de thé (à la lavande et une boite édition limitée de Noël) que je me suis empressée de découvrir. Verdict … une tuerie !!! Il y a avait également une sachet de gâteau au thé que j’ai adoré, une jolie tasse, des filtres et des coupelles pour poser les sachets de thé. trop mignon ! Merci infiniment Palais des thés  pour cette belle soirée et pour toutes ces attentions ! J’adore et je reviendrai 😉

Palais des Thés : 55 cours de l’intendance à Bordeaux.

Alors tenté ?

Bisous, bisous,

Elo.

palais des thés bordeaux

