J’ai testé les cupcakes de chez Madison à Bordeaux

Où manger de bons cupcakes à Bordeaux ? Telle est la question que beaucoup se posent. Et puis en fin d’année 2012, la pâtisserie Madison a vu le jour. Alors obligée de tester … Cela faisait des mois que j’entendais tout le monde parler des fameux cupcakes et gâteaux américain de la boutique donc un samedi après-midi après une virée shopping, j’ai décidé de me faire ma propre idée. 1 an après l’ouverture, ok j’arrive un peu après la guerre mais mieux vaut tard que jamais me direz vous.

Donc me voilà, ce samedi 2 novembre 2013, devant la porte de la pâtisserie Madison à Bordeaux sur la place Tourny. Devant moi, un endroit girly, décoré avec beaucoup de goût. Je retombe en enfance et à la vue des gâteaux en vitrine je me dis que j’ai trouvé l’endroit qui me verra tous les week end, celui où j’irais pour un goûter filles ou simplement pour me faire plaisir.

J’entre dans la boutique où il reste peu de gâteaux en vente (un conseil rendez-vous chez Madison en début de journée car pour ma part à 16h30 il ne restait que très peu de choix). Mon choix se porte instantanément sur le cupcake framboise – pistache et monsieur choisit le chocolat cœur caramel. Pour 7.5 euros, je repars satisfaite de mon achat avec mes cupcakes bien maintenus dans une jolie boite. Ne reste plus qu’à goûter ces petits gâteaux une fois rentrée à la maison….

Me voilà rentrée 15 minutes plus tard et prête à engloutir ma pâtisserie.  Pour agrémenter le tout je me fais une théière avec le thé à la menthe de chez Kusmi Tea que j’adore et je m’arme de ma cuillère prête pour une première bouchée….

madison patisserie, les gourmandises d'elo

….. verdict : je suis déçue. Vraiment, je trouve ce petit cupcake tout mignon qui me donnait tant envie bien fade. La crème au beurre n’a pas vraiment de goût, je sens la framboise grâce à la confiture mais ça s’arrête là. Le petit gâteau quant à lui est moelleux, pas sec ce qui est un bon point mais je ne retrouve pas le goût de pistache non plus. En plus j’ai du mal à finir mon cupcake tant la crème est grasse (ok c’est de la crème au beurre mais quand même, j’en ai goûté des plus aériennes, plus digestes notamment chez Chloés.S à Paris). Du côté de mon copain c’est à peu près la même chose : le petit gâteau est bon mais la crème ne passe pas.  Le gâteau me reste même sur l’estomac quelques temps après la dégustation.

Bref, je ne pense pas retenter le coup. C’est vraiment dommage car nous n’avons pas à Bordeaux de bonne adresse cupcake.

En définitive, je dirais simplement que Madison est un très bel endroit où on se sent bien. Malgré les nombreux avis négatifs que j’ai pu trouver sur le net, je dois dire que nous avons bien été accueillis. Les gâteaux sont beaux et donnent très envie. Le prix ne me choque pas non plus mais une fois en bouche je trouve que c’est décevant tout simplement. Cela vaut peut-être le coup de retenter avec le Banoffee ou le Key Lime Pie mais pour le moment je préfère en rester là.

Je comblerai donc mes envies cupcake lors de ma prochaine visite à Paris où je vous conseille grandement ceux de chez Berko ou de chez Synie’s qui sont simplement succulents !

Et vous, qu’avez-vous pensé des cupcakes de chez Madison ?

Bisous, bisous,

Elo.

