6ème édition du Festival Martinique Gourmande à Montréal

Le Comité Martiniquais du tourisme a lancé la sixième édition de son Festival Culinaire Martinique Gourmande, qui se déroule du 7 au 22 Septembre 2013 dans 21 restaurants et bars de Montréal et sa région. Pendant 2 semaines, les établissements participants ajouteront à leurs cartes des plats ou des cocktails d’inspiration martiniquaise, pour le plus grand plaisir des gourmands et amateurs de spiritueux.

Un festival populaire et pérenne

paysage martinique

Le Festival Culinaire Martinique Gourmande a vu le jour en 2008, sous l’impulsion du Comité Martiniquais du Tourisme. Ils sont aujourd’hui 21 à prendre part au festival, parmi lesquels Apollo Le Restaurant, Ateliers et Saveurs, BarBounya, Barraca, Beaver Hall, Bistro Cocagne, Boutique Point G, Carte Blanche, Chez Chose, Chez Victoire, La Chronique, Les Éclusiers par Apollo, Le Gainzbar, L’Incrédule, Inspecteur Épingle, Le Lab, Le Montréalais, Pub Quartier Latin, Le Refuge du Faubourg, Le Valois et Saveur Soleil.

Une liste qui se rallonge à vue d’œil, à la grande satisfaction de Karine Roy-Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. « La croissance rapide du Festival fait écho à celle de notre desserte aérienne, en croissance soutenue depuis 2010, grâce notamment au partenariat avec Air Canada et Vacances TMR. Martinique Gourmande est également devenu une belle opportunité d’échange entre les chefs québécois et martiniquais, ce qui renforce un peu plus le lien unique et convivial qui existe entre la Martinique et le Québec. »

Des animations pour tous les goûts

Outre les plats et cocktails d’inspiration martiniquaise, le festival offre diverses animations autour de la gastronomie de l’île aux Fleurs, célébrant les influences africaines, indiennes, françaises et caribéennes qui la caractérisent.

Plus d’infos sur le site Internet de la Martinique Gourmande et pour suivre l’événement en live c’est sur les réseaux sociaux du Festival que ça se passe 🙂

Je ne sais pas vous mais en tout cas moi ça me donne très envie de m’envoler vers les îles des Caraïbes 😉

martinique

Si c’est le cas pour vous, je vous invite à consulter mon article sur la République Dominicaine. Les photos donneront certainement de la lumière à votre journée si chez vous aussi, il commence à faire gris et frais :/.

Bisous, bisous,

Elo.

Publicités