Los Angeles invitée d’honneur à la Fête du Vin de Bordeaux en 2014

La prochaine édition de la Fête du Vin de Bordeaux se déroulera du 26 au 29 juin 2014. La ville de Los Angeles sera alors mise à l’honneur afin de marquer les 50 ans du jumelage des deux villes. L’occasion de promouvoir les vins de Bordeaux en même temps que ceux de la Napa Valley. Notons également qu’un projet d’organisation de la fête en Californie est dans les tuyaux.

La fête du vin prochainement à Los Angeles ?

Un projet envisageable. Rappelons que ce fut le cas lors de la visite de la Chine. Hong Kong, emballée par le concept a signé un protocole d’accord avec Bordeaux pour mettre en place leur Wine and Dine Festival annuel.

Il est donc fort probable qu’une manifestation du même acabit soit organisée d’ici 2 ou 3 ans aux Etats-Unis.

La visite de Los Angeles confirmée lors de Vinexpo 

C’est lors de Vinexpo qui s’est tenu du 16 au 20 juin 2013 que la visite de la ville américaine a été confirmée. De nombreuses animations des deux côtés de la planète sont donc à prévoir. Stephan Delaux, adjoint au maire de Bordeaux précise par ailleurs que « les différents musées des deux villes vont travailler ensemble et même s’échanger des œuvres pour des expositions originales. Des œuvres d’art exposées à Bordeaux seront ainsi envoyées à Los Angeles et vice versa. »

Le bout de chemin de Bordeaux fête le Vin hors de nos frontières 

Depuis quelques années déjà, un engouement grandissant pour Bordeaux fête le Vin se fait sentir. Pour preuve, le Québec organise cet été cet événement du 29 août au 1er septembre.

Une étude de faisabilité est également en cours à Bruxelles. Si le projet se concrétise, Bordeaux fête le vin devrait y voir le jour d’ici quelques années. La manifestation serait organisée en alternance une année sur deux avec le Québec.

De très belles initiatives pour promouvoir et communiquer sur nos vins bordelais 😉

Bisous, bisous,

Elo.

Publicités