Fermeture des comptoirs d’enregistrement Easyjet dans les aéroports

easy jetDans un mois et 3 jours soit le 30 avril 2013, la compagnie aérienne EasyJet fermera tous ses comptoirs d’enregistrement dans les aéroports de l’ensemble de son réseau, seul un dépose bagage restera.

Selon le journal britannique Telegraph, EasyJet fermera tous ses comptoirs d’enregistrement à partir du 30 avril 2013. Ceux-ci seront alors remplacés par des déposes-bagages pour les passagers ayant des valises à mettre en soute. Cette démarche a donc pour but de favoriser l’enregistrement en ligne plébiscité par déjà 80% des passagers. L’enregistrement à l’aéroport ne pourra ainsi se faire que dans des « circonstances exceptionnelles  » selon un communiqué de la compagnie aérienne.

Pour sensibiliser les 20% de passagers restant, la compagnie a mis en place un campagne mail visant à les informer du côté pratique et rapide de l’enregistrement en ligne.

Cette démarche permettra enfin à la compagnie de maintenir ses bas coûts et donc les prix des billets.

EasyJet s’inspire donc de son principal concurrent Ryanair qui inflige depuis 2009 des frais supplémentaires aux passagers qui n’ont pas imprimé leurs billets avant ou pour tout enregistrement sur place. La compagnie souhaite tout de même une période de transition pour les non initiés afin de les convaincre et non pas de les menacer de taxes supplémentaires comme peut le faire Ryanair.

Alors vous en pensez quoi ? En ce qui me concerne, je dois dire que c’est une bonne chose : on ne perd plus de temps à l’aéroport c’est pratique et actuel ;).

Bisous bisous,

Elo.

Publicités