Un défilé de mode à Disneyland Paris

Pour fêter dignement 20 ans de magie, de costumes et de robes de princesses, Disneyland Paris organise pour la première fois le 23 mars 2013 un défilé de mode. Alber Elbaz, le directeur artistique de Lanvin, a été choisi pour représenter la France, lors d’un show organisé pour les 20 ans du parc d’attractions. Des robes, un spectacle grandiose et l’univers Disney = je regrette de ne pas être dans les parages le week end prochain 😦 .

Dans 5 jours exactement, Minnie présentera un défilé de mode exclusif à Disneyland Paris. Elle clôturera le bal dans une robe signée Lavin. Pour l’occasion, l’icone glamour du monde Disney a invité de grands créateurs européens pour créer une collection d’exception. Ceux-ci ont donné leur interprétation des grands classiques Disney présents dans les scènes du Disney Dreams pour un premier « Fashion show » digne de ce nom !

Alber Elbaz dessine une robe spécialement pour Minnie : « Minnie est une fashionista « 

Disney coutureLe directeur artistique de la maison Lanvin voue un attachement particulier à l’univers Disney et s’est laissé tenté à la création d’une pièce unique pour Minnie. Selon les propos d’Alber Elbaz, cette création s’est inscrite dans un  » besoin de retourner à l’enfance, à la naïveté, c’est une sorte de retour à la vérité », en opposition avec une mode actuelle où « tout est tellement brillant et tellement ‘glossy’ ».

Pour l’occasion Minnie défilera donc dans une robe corset bleue rebrodée de miroirs et bijoux digne des plus beaux contes de fée. Vous avez dit chanceuse ???

Des créateurs internationaux pour sublimer les personnages et Disney :

Pour faire de ce défilé, un show qui rentrera dans les annales, Minnie a invité huit créateurs internationaux aux côtés d’Alber Elbaz.

Philip Treacy , crée un chapeau inspiré du vol de Peter Pan vers le Pays Imaginaire…

Jean-Paul Knott, nous invite à croquer dans la pomme défendue de Blanche Neige et les Sept Nains

MICHALSKY, s’est inspiré de la métamorphose étincelante de Cendrillon avant d’aller au bal…

Luisa Beccaria, prolonge l’univers maléfique de La Belle au Bois Dormant

Custo Barcelona, s’inspire d’Aladdin pour nous plonger au cœur d’Agrabah…

Alexander Terekhov, nous emporte de l’autre côté du miroir, en faisant attention de ne pas être en retard pour l’heure du thé…

Olcay Gulsen, fait rayonner le soleil africain du Roi Lion

SISTER by SIBLING (Royaume-Uni), s’inspire de la première robe créée par les trois joyeuses souris de Cendrillon

robe Cendrillon

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui comme moi n’auront pas la chance d’être sur place pour assister au défilé, voici une vidéo de la collaboration entre Disney et Barney’s New York. 😉

En tout cas, avec ce défilé Disney me vend une nouvelle fois du rêve (encore plus que d’habitude 😉 ).

Bisous, bisous,

Elo.

Publicités