Bordeaux fête le chocolat

Ouverture du salon du chocolat. ©J. Bouillet / France 3 Aquitaine

Ouverture du salon du chocolat.
©J. Bouillet / France 3 Aquitaine

Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Autonome des Chefs Compagnons Pâtissiers et Boulangers de la Gironde et Choco Passion Club bordelais du chocolat, le chocolat est mis à l’honneur du 7 au 9 février 2013 à Bordeaux. Organisé pour la 14ème année consécutive, l’évènement se place cette année sur le thème des contes de Grimm. 

Les gourmands de tous âges sont invités à découvrir les réalisations en chocolat des pâtissiers et chocolatiers professionnels et apprentis à l’hôtel de ville. Parallèlement à cette exposition, les artisans démontreront leur savoir-faire en direct et proposeront des dégustations gratuites de chocolat noir, au lait, à l’orange.

Le  marché de Maîtres chocolatiers quant à lui se tiendra à l’espace St Rémi. Passion, émotions, confort, convivialité, raffinement, parfums exotiques, créativité, seront à partager avec les artisans de la profession : David Capy, Xavier Cauet, Denis Daubos, Yves Landry, Le Criollo, Les chocolats de Sophie, Maison Pillet‑Nègre Jonathan, Rody chocolaterie, ainsi que Saravane importateur d’épices et vanille Madagascar.

Au programme de cette édition :

  • Ateliers pour enfants animés par le CFA de Bayonne durant les 3 jours
  • Exposition de sculptures en chocolat de Luc Dorin, chocolatier rue Judaïque. Le maître sera à l’ouvrage le samedi après-midi.
  • Restauration sur place assurée par la Maison Pillet (traiteur).

Les informations pratiques :

Les entrées sont libres à l’hôtel de ville et à l’espace St Rémi.

Les horaires : de 9H à 17H le jeudi et vendredi et de 9H à 15H30 le samedi.

Pour plus de renseignement rendez-vous sur le site : http://chocopassion.wordpress.com/ ou sur le site de la ville de Bordeaux.

Et pour vous faire saliver, les images des éditions précédentes 😉 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bisous bisous,

Elo.

Publicités