Nouvelle politique bagage des compagnies aériennes Air France, XL Airway, Air Caraïbes et Corsair

Voyager le bagage léger : voilà une nouvelle politique bagage des compagnies aériennes qui fait le mécontentement des voyageurs. En effet, depuis décembre dernier, les compagnies Air France, Air Caraïbes, Corsair et XL Airways, qui desservent la destination Caraïbe, ont décidé de modifier la règle des deux bagages en soute autorisés en classe économique. Désormais un seul bagage de 23 kg est autorisé en soute. Le changement est effectif pour des billets achetés depuis le 1er août  pour des vols effectués depuis le 1er décembre 2012.

Attention ! Depuis le 17 décembre 2012, quelle que soit la compagnie aérienne, un seul bagage de 23kg est autorisé en soute et 12 kg en cabine. Une nouvelle impopulaire instaurée dans des objectifs d’économie pour les compagnies aériennes. Celles-ci expliquent que cette restriction des bagages en soute a pour objectif de faire des économies afin de pallier l’augmentation du coût du kérosène. Pour tout bagage supplémentaire il vous faudra désormais débourser 75 euros lors de l’enregistrement à l’aéroport. En revanche, si vous voyagez en classe supérieur, la politique ne change pas et les deux bagages en soute sont autorisés. Même mesure pour les étudiants qui jouissent encore de ce « privilège ».

En ce qui concerne la politique de prix des kilos supplémentaires il y a aussi du changement et les tarifs ont été vus à la hausse. En effet, Air France a fait le choix d’instaurer un forfait de 55 euros en cas de kilos supplémentaires et ce, quel que soit le nombre de kilos. Les autres compagnies quant à elles ont choisi de miser sur un prix de 10 euros par kilo supplémentaire. Il vous faudra donc bien surveiller le poids de vos bagages si vous ne souhaitez pas passer à la caisse à l’enregistrement.

Rappelons que les Antilles faisaient parties des dernières destinations où il était possible d’embarquer jusqu’à 46 kg de bagages.

Bisous bisous

Elo.

Publicités