Easyjet et Disneyland Paris deviennent partenaires

Disneyland ParisLa compagnie aérienne low cost Easyjet et Disneyland Paris ont annoncé le 21 janvier 2013 leur partenariat qui permettra à de nombreux ressortissants de l’Union Européenne d’acheter en même temps les billets d’avions, billets d’entrée et solutions d’hébergement pour le parc d’attraction. 

«EasyJet peut désormais proposer à tous ses clients d’acheter leurs entrées pour les parcs Disneyland Paris directement depuis son site internet», et, «réciproquement, l’accord prévoit la possibilité de réserver un vol EasyJet à partir du site internet de Disneyland Paris», explique un communiqué commun des deux groupes.

Ce partenariat concerne 50 ville d’Europe dont Biarritz et Toulouse à destination des aéroports Orly et Charles de Gaulle.

Disneyland Paris dispose d’autres partenariats, d’ordre commercial, comme avec Air France, dans le cadre desquels sont proposées à des tour-opérateurs des promotions combinant transport et séjour. Avec la SNCF, des « TGV Famille » à destination de Disneyland avaient été mis en place dans le passé, incluant à bord des animations sur les thèmes de Disney.

Le PDG d’Euro Disney, exploitant des deux parcs de Disneyland Paris, Philippe Gas, a souligné que « près de la moitié » des clients du site « viennent de l’étranger et environ 20% voyagent en avion ». François Bacchetta, directeur général d’EasyJet en France, cité lui aussi dans ce communiqué, a indiqué que la compagnie aérienne opérait « plus de 1.000 vols par semaine entre Paris et une cinquantaine de villes à travers 14 pays ».

Philippe Gas, Président de Disneyland Paris déclare à ce sujet : 

« Nous sommes ravis de nous associer à easyJet pour offrir à nos visiteurs les meilleures options de transport vers notre destination et leur proposer une expérience de qualité qui commence dès leur embarquement à bord d’un vol easyJet. Ce nouvel accord s’inscrit dans notre volonté de proposer les meilleures solutions de transport à nos visiteurs. Près de la moitié d’entre eux viennent de l’étranger et environ 20 % voyagent en avion. Il est donc essentiel pour nous de leur garantir l’accès à un large choix de modes de transport. »

François Bacchetta, Directeur général d’easyJet en France ajoute :

« Ce nouveau partenariat avec Disneyland Paris est aussi bénéfique pour easyJet que pour Disney, et nous sommes convaincus qu’il va profiter aux milliers de voyageurs que nous transportons vers Paris. easyJet opère plus de 1 000 vols par semaine entre Paris et une cinquantaine de villes à travers 14 pays et nous sommes ravis de pouvoir offrir à notre clientèle française et européenne l’opportunité de découvrir cette destination mondialement connue qu’est Disneyland Paris. »

Rappelons que Disneyland Paris a connu un nombre record de visites (16 millions de visiteurs) en 2012 qui en fait la première destination touristique privée d’Europe. Félicitations Mickey !!! 😉

Bisous bisous,

Elo.

Publicités