Macarons à la framboise

Cela faisait un moment que je souhaitais tester les macarons mais toujours la barrière du « c’est trop compliqué », « j’ai pas le temps » et j’en passe. Sauf que là, l’envie est arrivée, je me suis lancée sur un coup de tête et je dois dire que le résultat obtenu est top 😀 .

Les ingrédients pour 30 macarons :

– 280 gr de sucre glace
– 160 gr de poudre d’amande
– 3 blancs d’œuf
– 55 gr de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
– Colorant alimentaire rouge
– Confiture de framboise

Les étapes de la préparation : 

– Dans un premier temps et afin d’obtenir un pâte bien lisse à la fin, tamisez le sucre glace et mélangez le bien avec la poudre d’amende.

– A part, monter vos blancs en neige et incorporer petit à petit le sel et le sucre en poudre pour obtenir une meringue bien épaisse. N’oubliez pas d’ajouter un peu de colorant pendant que vous montez les blancs. Attention ! Lorsque j’ai versé le colorant, les blancs sont devenus liquides, pas de panique ! Continuez à battre les blancs et vous obtiendrez une belle meringue rose :).

– Une fois les blancs bien montés, ajouter progressivement la moitié du mélange sucre glace / amende à l’aide d’une spatule et mélanger doucement de haut en bas pour ne pas « casser » les blancs.

– Incorporez ensuite le sucre vanillé et le reste du sucre glace. Si besoin, vous pouvez ajouter du colorant. (Pour ma part je n’en ai pas eu besoin, j’ai eu la main lourde sur le colorant au début 😉 ).

– Remplissez une poche à douille ou si vous n’en avez pas comme ce fut le cas pour moi, munissez vous d’une cuillère à café et formez des boules de pâte de même taille sur un tapis macaron ou sur une plaque avec du papier sulfurisé. Pensez à espacer les boules de pâtes car celle-ci gonfle pendant le croutage.

– Laissez les boules à l’air pendant 30 à 45 min (c’est ça qu’on appelle le croutage) et lorsque la pâte ne colle plus à votre doigt quand vous la touchez doucement, enfourner les macarons à 150° pendant 20-25 min jusqu’à ce que les moitiés de macarons deviennent fermes.

– Surveillez quand même les macarons dans le four car le temps de cuisson diffère en fonction des fours.

– Une fois prêts, laissez les bien refroidir et fourrez les de confiture de framboise.

Et voilà easy 😉 ! Et voilà ci-dessous ce que ça a donné pour moi 🙂 ! Et au goût c’est super, les coques ne sont pas vides, elles sont moelleuses à souhait –> parfait 😉 .

Prochaine étape : les macarons chèvre – miel 😉

macarons framboise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aussi vous vous lancez dans la préparation des macarons n’hésitez pas à me laisser un commentaire :).

Bisous bisous,

Elo.

