Cookies made in USA

Le 21 décembre c’est mon anniversaire 😀 et je reçoit du monde et la question fatidique arrive : « mais je vais leur faire quoi à manger? » et surtout « Quel dessert sympa, facile à réaliser et qui plaise à tous réaliser? » et là la solution s’impose d’elle même : les cookies !

Comme j’aime les cookies fondant à l’intérieur et croustillant sur le dessus je me met en quête d’une recette qui me garantisse un résultat impec’ (preuve par l’image à l’appui et tout) et je tombe sur une recette du blog le hamburger et le croissant.

En avant me voilà dans ma cuisine et voici la recette que j’ai adapté à ma sauce :

Les ingrédients : Pour 15 beaux cookies :

– 110 g de beurre

– 1 oeuf

– 220 g de farine

– 180 g de cassonade

– 1/2 cuillère à café de levure

– 1/2 cuillère à café de sel

– de l’extrait d’extrait de vanille (à doser selon les goûts, moi j’en mets toujours pas mal ^^ )

– 100 g de pépites de chocolat (vous pouvez en mettre plus mais moi je ne suis pas du tout fan de chocolat).

La préparation des cookies :

– Dans un saladier mélanger le beurre mou et la cassonade et y ajouter l’oeuf et l’extrait de vanille. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

– Ajouter petit à petit à la préparation la farine, le sel et la levure.

– Bien mélanger le tout et y ajouter les pépites.

– Préchauffez votre four à 140°C.

– Sur une plaque étaler du papier sulfurisé, former des petites boules de pâte que vous posez sur la plaque. Attention ! Pensez à bien espacer vos boules pour ne pas vous retrouver avec un cookie géant à la fin 😉 .

– Laissez cuire vos cookies entre 20 et 25 minutes et sortez du four.

Et voilà c’est prêt ! Bon laissez quand même refroidir les cookies avant de les dévorer 😉  et régalez vous !

Et sinon de mon côté ça a donné ça :

Cookies Cookies américians

Bisous bisous

Elo.

