Mes 5 résolutions beauté et bien être pour l’année 2013

Hier, 3 janvier 2013, ma colloc’ me lance « Et du coup, quelles sont tes bonnes résolutions pour l’année 2013? » . Bonne question sur laquelle je me suis penchée et qui m’a donné l’idée de ce post 🙂 .

Donc en avant toutes, me voilà avec ma super liste de bonnes résolutions à prendre (et à tenir si possible 😉 ) pour 2013 :

N°1 : Un vernis impeccable au quotidien j’aurai :

ongles

Parce que de 1 je suis fan, très fan des diverses manucures plus ou moins originales. Mais aussi parce que dans un deuxième temps, j’arbore ma belle manucure pendant trois jours mais quand le vernis disparaît lentement de mes ongles, ben je le laisse comme ça. Ce constat nous amène donc à ma première résolution : avoir des ongles impeccables à tout moment et ne plus jamais laisser mes ongles avec un résidu de manucure. ( Ceci prend effet dès ce soir 😉 ) .

N°2 : De mes cheveux je prendrai soins : 

Oui j’en ai honte mais j’ai laissé mes cheveux pousser pendant plus d’un an sans les couper 😛 . Donc cette année je suis bien déterminée à les chouchouter. A eux donc les soins, les passages chez le coiffeur, les coupes qui leur font du bien et les couleurs en moins (bon sauf mon beau Tie & Dye que je garde ^^) . Une belle année en perspective pour mes cheveux qui devraient bien souffler.

N°3 : De mon corps je prendrai soin :

zumba

Même principe que pour les cheveux. J’ai sacrement délaissé mon corps avec des études très prenantes et surtout un stage à Paris qui ne m’a absolument pas laissé de temps pour du sport ou quoi que ce soit. Cette année malgré la rédaction de mon mémoire de recherche, ma recherche de stage (ou de boulot 😉 ), mes cours, mes partiels … c’est décidé, je me mets au sport. Comme mon compte en banque est légèrement à sec en ce moment (merci Noël et les vacances ^^ ), je commence mes 3 heures de sport par semaine sur ma Wii. En avant Zumba, Body combat et wii fit … et oui ça fais vraiment du bien 😉 .

N°4 : Zen je resterai :

rester zen

Je suis nerveuse … trop … alors pour 2013, hop je m’engage j’arrête de stresser, de m’énerver pour rien et je deviens … ZEN ! Comme ça fini les maux de dos et tout ça et à moi tranquillité d’esprit et Zenattitude 😉

n°5 :  Les produits chimiques j’arrêterai :

cosmétique naturel

D’abord parce que c’est mauvais pour ma peau et mes cheveux, ensuite parce que ça ne correspond pas à mes principes de vie (agents non naturels, tests sur les animaux –> le pire ! et tout et tout). A la poubelle les produits des grands groupes cosmétiques que j’ai encore et bienvenue aux produits naturels de The Body Shop, Lush et compagnie 🙂 . Des produitssains et bons pour mon corps, la planète et qui, en plus sentent vraiment bon ! 😉

Dernière résolution : continuer à m’occuper de mon blog !

Et oui parce que je viens de lancer ce blog et que je vois que vous êtes de plus en plus à me suivre. Merci à tous pour vous commentaires et messages ! J’espère continuer sur ma lancée et vous fournir du contenu de qualité. Si vous souhaitez que j’aborde certains sujets n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je traiterai le sujet. 🙂

Bisous bisous

Elo.

