Test du kit Ombré Hair L’Oréal

Chose promis, chose due : voici mon retour d’expérience après le test du kit Ombré Hair L’Oréal.

Les ombré hair ou Tie&Dye je trouve ça très chouette et ça fait plusieurs mois que j’ai envie d’essayer mais je suis partagée entre la peur de me lancer et l’état de mon compte en banque (les coiffeurs ça coûte cher et je suis à l’époque étudiante à Paris donc fauchée ^^). Et puis un jour… L’Oréal lance son kit Ombré Hair et là je me dit « il y a moyen que finalement je tente ». Et puis l’idée trotte dans ma tête à tel point qu’un jour je me sens prête à oser le Tie&Dye maison malgré le risque d’échec.

Nous voilà donc à hier où, je me procure le fameux kit pour enfin tester le Ombré Hair.

1ère étape : on ouvre la boite et le kit ça ressemble à ça :

– poudre décolorante

kit ombré hair L'Oréal– révélateur crème + son embout fixateur

– crème éclairssissante

– brosse expert

– shampoing-soin au nutri-céramide

– gants

– notice explicative

Allez go c’est parti ! On suit bien les instructions et on agite le produit.

Je sépare d’abord mes cheveux en deux couettes que je ramène sur mes épaules.

Je verse le mélange sur la brosse prévue à cet effet et j’applique sur mes cheveux. Attention ! Je conseille de commencer par appliquer sur les pointes d’abord et de brosser au fur et à mesure en remontant sinon le plus gros du produit se met en haut et là c’est risqué.

Donc toujours des pointes vers le haut j’applique le produit en respectant la consigne : on commence par l’arrière de la tête pour finir avec les mèches du devant et on reproduit la même procédure des deux côté de la tête (logique me dira t-on mais au cas où, je préfère préciser ^^).

Je laisse poser 25 min (le kit préconise un temps de pause de 25 à 45 min en fonction de l’effet voulu mais comme moi j’ai peur et que je veux quelque chose de discret et naturel, je laisse poser 25 min).

Arrivée à 12 minutes de pause, je décide de repasser une couche pour peaufiner ma couleur. J’ai décidé de remonter la couleur un peu plus haut pour un bel effet dégradé : la couleur au plus haut pause moins longtemps que le reste et ça m’assure un bel effet dégradé et non une démarcation trop nette entre mon blond foncé et la couleur. J’en remet aussi sur les pointes pour un effet plus clair assuré.

Bref, au bout de 25 minutes de temps de pause je rince mes cheveux avec une petite appréhension (oui j’ai toujours peuuuuur).  Je commence à sécher (ouais ok déjà ce n’est pas trop clair : ouf !) et contemple le résultat.

Ce n’est pas si mal que ça, je dirais même que c’est plutôt réussi (auto compliment des fois ça fait du bien ^^). Même ma colloque adhère, elle me dit que ça fait très naturel : yes pari réussi 😀 .

Seul bémol : j’ai les cheveux un peu abîmés (certes ils l’était aussi avant mais là je me dit qu’il va falloir intensifier les soins).

Donc en définitif, je dirais que le kit Ombré Hair de L’Oréal est un bon kit permettant de ne pas louper son Tie&Dye maison. Le résultat est de qualité et le dégragé de couleur me plaît. C’est très naturel et même les personnes en cours avec moi n’ont pas forcement remarqué le changement ce qui est pour moi un gage de réussite de ma couleur.

Donc si vous n’avez pas les moyens de vous rendre chez votre coiffeur, n’hésitez pas lancez vous la démarche est facile et le résultat satisfaisant. Pensez-bien tout de même à soigner vos cheveux après.

Sinon pour le résultat sur moi ça donne ça :

avant / après ombré hair

La photo n’a pas été prise à la lumière du jour donc on ne voit pas très bien les nuances de couleurs. Les couleurs paraissent aussi plus foncées mais en réalité mes pointes sont bien blondes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bss à toutes 🙂

Elo.

