La tendance du moment : osez le Tie & Dye

Le Tie & Dye ou Ombré Hair est la tendance capillaire du moment ! Les ambassadrices de cette tendance? Drew Barrymore et Cameron Diaz. On pensait alors que c’était une faute de goût, une couleur délaissée et on criait au scandale à la vue de ces racines apparentes. Depuis, la tendance a fait fureur et beaucoup se sont laissé prendre par cette mode.

Pour les non initiée, le Tie & Dye c’est quoi ??? 

ombré hairLe Tie & Dye (aussi appellé Ombré Hair) est le it-capillaire du moment ! Il s’agit en fait d’une technique qui consiste à donner un véritable effet « coup de soleil » à la chevelure. Pour ce faire, on colore les pointes ou les mi-longueurs des cheveux : un effet lumière instantané pour un look rock’n’roll réussie. Des pointes blondes au pointes roses en passant par les pointes rousses ou violettes, la tendance a vite été adoptée par les filles branchées.

Dès à présent on découvre deux sortes d’adeptes du Tie & Dye : les moins téméraires comme Rachel Bilson qui opte pour un fondu discret et celles qui n’ont pas froid aux yeux comme Drew Barrymore qui jouent le jeu à fond !

La règle d’or du Tie & Dye :

Il faut avoir les cheveux longs ou mi-longs et plutôt souple pour pouvoir froisser ou onduler sa chevelure à souhait. Un effet « coup de soleil » assuré !

Conseil pour un Tie & Dye réussi :

Ce qui apparaît essentiel c’est l’avis d’un expert (coloriste). Pour un effet réussit demandez-lui un balayage des mi-longueurs jusqu’aux pointes et uniquement sur le dessus de la tête.
Attention : en aucun cas il ne doit utiliser de produit décolorant.

Pour les plus audacieuses, le Tie & Dye ça se fait aussi à la maison :

kit ombré hair L'OréalOn a dit tendance? Oui. Procédure risquée? Certainement. Si vous n’avez pas les moyens de vous rendre chez votre coiffeur, vous pouvez aussi réaliser votre Tie & Dye à la maison.  La marque L’Oréal a récemment mis en vente un kit (prix de vente 13€ : mon compte en banque me dit « Amen ») permettant de réaliser le Tie & Dye depuis sa salle de bain parce que, oui, nous le valons bien 🙂 . La démarche est bien expliquée dans la notice et des expériences de blogueuses que j’ai trouvé, le kit fonctionne bien. Encore faut-il avoir le courage de se lancer. Pour ma part, je pense bien que je vais me laisser tenter (j’ai un peu peuuuur ^^) et vous donnerai mes impressions dans un nouveau post vous expliquant la démarche.

Bisous à tous !

Elo.

Publicités