Les souliers de Cendrillon revus par Louboutin

A l’occasion de la réédition en DVD du dessin animé de Walt Disney Cendrillon, le célèbre chausseur à la semelle rouge à revisité, à la demande de Disney, la fameuse pantoufle de verre. Après plusieurs mois d’attente, la chaussure est enfin dévoilée lors de la Fashion Week le 5 juillet 2012 au Palais Brogniart.

Bibbidi…Bobbidi…….Boo !!!! Présenté à la presse à Paris au moment de la Fashion Week le 5 juillet dernier, la chaussure de Cendrillon revisitée par Christian Louboutin pour le cinquantième anniversaire du film de Disney est irrésistible. Selon le créateur : « Son personnage (de Cendrillon) et son histoire ont été ma source d’inspiration : je me suis laissé guider par les mots, au fil des pages du conte de Charles Perrault et des images du film des studios Disney. A la manière d’une baguette magique, la pantoufle a le pouvoir de créer assurance, beauté et amour. »

« Cendrillon est certes une icône de la beauté, de la grâce et de l’amour féerique, mais elle personnifie également l’univers du soulier »

Pour recréer la pantoufle de verre, le célèbre créateur a choisi de voiler la chaussure avec de la dentelle et des paillettes pour un effet très doux digne d’un réel conte de fée. Pour l’aspect précieux et magique, le talon est serti de cristaux multicolores Swarovski. Sur une semelle bien évidemment en cuir rouge, les papillons disposés sur le bout de la chaussure et près du talon trouvent une explication métaphorique et symbolisent « la liberté de Cendrillon et son côté chrysalide, car Cendrillon n’est plus jeune fille, ni complètement femme, c’est ensuite qu’elle deviendra papillon » ( on notera la profondeur de la pensée de C. Louboutin ^^). Le créateur ajoute également que : « Cendrillon est certes une icône de la beauté, de la grâce et de l’amour féerique, mais elle personnifie également l’univers du soulier »

Il va sans dire que la chaussure est produite en édition limitée. Disney fera cependant gagner à vingt chanceuses cette paire d’escarpins qui vend carrément du rêve (et là le terme revêt tout son sens).

Et pour celles qui ne pourront se permettre que le doux rêve du port de ces escarpins hauts de 12 cm, l’histoire de la création du soulier sera retracée dans un court métrage figurera dans la DVD de Cendrillon lors de sa sorti cet automne. Ce film met en scène le célèbre chausseur français au côté des personnages du dessin animé et inspiré par une Cendrillon des temps modernes qui passe la serpillère devant la boutique.
Je m’adresse enfin à ma bonne étoile ainsi qu’à ma marraine la fée pour exprimer le voeux de faire partie des grandes gagnantes et devenir moi aussi une Cendrillon d’aujourd’hui 😉 .

« C’est un peu la magie de Disney qui m’a inspiré » Christian Louboutin.

Publicités